Les entreprises du BTP : partenaires privilégiés

PartenairesLes entreprises du BTP sont des partenaires privilégiés d'ABM : sans elles, pas de projets.
Les apprentis volontaires pour les missions partent avec l'accord de leur maître d'apprentissage. Les matériels et matériaux sont majoritairement fournis gratuitement par les entreprises et, dorénavant, ce sont des chefs d'entreprises qui, bénévolement et sur leur temps libre, encadrent les chantiers organisés par ABM.

Le Conseil Régional de Bourgogne

Depuis 1992, le Conseil Régional de Bourgogne nous accorde sa confiance et participe au financement des projets d'ABM qui s'inscrivent dans une véritable dynamique régionale puisque tous les départements bourguignons sont concernés par nos actions.

Conseil Général de l'Yonne

Le Conseil Génétral de l'Yonne est également un partenaire important, rappelons le projet réalisé à  TAMBACOUNDA au Sénégal, où dans le cadre d'une convention contractuelle, le Conseil Général de l'Yonne associait à ce chantier des bénéficiaires du RMI, hommes et femmes, dans le cadre d''un plan de réinsertion sociale.

Le CFA du BTP

Le CFA du BTP d'Auxerre

Le siège de l'Association "Apprenons Bâtissons le Monde"  depuis sa création est basé au CFA-BTP d'Auxerre, le Directeur Général Alain TOMCZAK en est  un membre actif.  Cet établissement  à l'origine de ce concept éducatif, s'appuie sur les chantiers internationaux  pour l'initiation à la citoyenneté, c'est un élément moteur pour  les projets organisés en région Bourgogne.

Le CFA du BTP de Dijon

Cet établissement  à l'instar du CFA-BTP d'Auxerre s'est toujours investi dans les projets gérés par ABM, depuis de longues années le Directeur Patrick FAVIER, a confié à ABM des apprentis qui sont intervenus au Mali, au Sénégal, au Cameroun, en Côte d'Ivoire et à Madagascar.

Le Centre Interprofessionnel de Formation d'Apprentis (CIFA) d'Auxerre

Le CIFA d'Auxerre a rejoint ABM lors du chantier organisé à Antalaha à Madagascar.
2 jeunes filles, apprenties en service et cuisine ont assuré l'intendance pendant la durée du chantier.